Monday, September 29, 2008

Melbourne Mahem (Français)

vendredi c'était la fête à Leslie. Le matin nous sommes aller à Airlie parc situé à la fin de la rue, là j'ai rencontré une autre nanny de l'Allemagne qui vit une rue à côté de moi et donc nous avons échangé nos contact et espoerons avoir es aventures ensemble. Mel et moi avons préparé un gateau pour la fête et nous avons mangé des mets indiens pour le souper. Après le souper nous sommes aller au rue Chapel pour trouver un bar ou célébrer, mais nous étions encore les 2 si fatigué que nous avons bu une bière austrlienne, regarder un peu du footbal australien et nous sommes partis vers 10 heures et demi,

Samedi nous sommes allée au Musée de Melbourne,là il y avait une exposition sur l'histoire de Melbourne donc nous avons apris un peu plus sur l'histoire de la ville dans lequel nous vivons. Cette ville n'existerait pas si il n'avait pas eu la rué vers l'or en 1850.
Les autres expositions nous avons regardé rapidement pour pouvoir tout voir, mais je vais devoir retourné pour tout voir car j'ai des passes pour tout ces musées. Il y avait un exposition sur le cerveau, le corps, les drugs, un cheval de cours, des inventions moderne, les animaux, les insects, la vie aquatiques, les autoctones de la villes... nous avons pas eu la chance de visité le centre des enfants.. mais je suis sur que je vais avoir la chance à plusieurs reprise.

Dimanche nous avons planifier d'aller au parc Dandenong mais dès que nous avons mis le pieds dehors on a réalisé qu'il faisiat tellement chaud que nous avons décidé d'aller à la plage. La plage la plus près est St-Kilda ou il y a un marché d'arts à tout les dimanche. et puisque c'est le commencement de 2 semaines de vacances il avait plusieurs spectacles de musique le long de la plage et beaucoups de gens. Par la suite on a pris le tram à Melbourne South pour voir une autre plage et aussi le traversier à Tasmanie. Pour le souper nous avons mangé à un restaurant éthopiens aves des gens d'un groupe de "couch surfing" (le même site web qui nous a permis de rester chez Fi et Api), il y avait quelqu'uns de l'Allemagne, Swiss, Melbourne et l'angleterre. C'était très bons et tout le monde à partagé leurs histoires de voyages.

Mardi les parents de Mel sont arrivés pour environs 2 semaines. L'après midi Leslie et moi sont allé au centres d'achats de Chadstone, le plus grand centre d'achat dans l'hémisphère sud, c'est à 30 minutes de marche de chez Mel. En revenant j'ai vu un pupitre sur le côté de la rue que j'ai pousser jusqu'à la maison, donc j'ai maintenant un pupitre dans ma chambre. Le soir nous avons fêté la fête à Jeff, le père des enfants avec un autre gateau :).

Mercredi nous somme partie à l'aquarium de Melbourne avec les enfants, Mel, et ses parents. Les parties les plus intéréssantes était les méduses, les requins et les sting rays.
Par la suite je suis aller au federation square car il avait plusieurs festivité pour célébrer la joute final de AFL (league de football australien) qui va se passer samedi. Après de suis aller au muser de l'immigration et c'est ici que ma journé excitant c'est terminer.

No comments: