Wednesday, November 26, 2008

événement datant d'avant du 13 novembre
-je suis allée au musée des sciences 2 fois dans la dernière semaine, une fois avec les enfants et une fois toute seule. La deuxième fois j'ai vue un film dans le planetarium (un peu comme le imax), c'est un écran géant sur le plafond en forme de dome. Le film se portait sur la vie éxistant sur d'autres planètes dans l'univers, ensuite ils ont projeté les constellations de Melbourne au plafond
-vendredi c'était l'Halloween, on ne savait pas que c'était célébrer ici, mais apparament c'est une tradition qui commence (plutôt commercial). Dans notre cartier il fallait mettre un ballon orange dehors pour dire au enfant qu'on avait des bonbons.
-nous sommes allée à la ferme de Collingwood en fin de semaine avec les enfants. Pas très excitant comparé à la ferme expérimental.
-nous avons passé la fin de semaine à regarder pour un chapeau pour les courses du melbourne cup. C'est chapeau avait comme prix de 50 à 1000$... même des petit bendeau avec un fleure ou des plumes pouvaient coutés 250$.ayyeeee
-La journée des courses était amusant. À 9h le matin nous avons commencé à boire du vin et tout au long de la journée nos verre ont été remplis avec du champagne. La journée n'est pas centrée sur les courses mais plutôt la mode (les robes, souliers, accessoires pour les cheveux etc) et l'alcool. J'ai misé de l'argent sur un cheval nommé c'est la guerre (parceque c'était français) mais il ne ma pas ramporté d'argent. La journée de course c'est terminé au bar au centre ville de Melbourne
-le 11 novembre je suis allée voir les cérémonie de la journée des souvenirs au mémorial Australian de la guerre.Par la suite je suis allée au musée de melbourne et j'ai fait une tourné du Royal Exibition. La journée c'est terminée par un concert d'ogue à l'hotel de ville. une autre très belle journée en Australie.

No comments: