Je suis un peu.. ok très en retard pour mes nouvelles en français. Cette entrée date de la fin de semaine du 25 octobre 2008.
Une fin de semaine à ne pas oublier.
Samedi matin nous nous sommes levée pour se rendre au Grampians. Nous avons pris le train de Melbourne à Ararat. ensuite un Autobus de Ararat à Stawell et finalement un autobus de Stawell à Halls Gap (la ville au centre des grampians avec un population de 300). Les grampians est un parc national reconu autour de monde pour l'escalade. On est arrivée vers midi, après 4 heures de route. Le chaffeur de la dernière partie du voyage nous a suggéré 3 pistes à suivre commençant de Halls gap. La première était d'environ 8km et suivait une rivière dans une vallée jusqu'au Centre du park national. Au long de cette marche nous avons vue des kangaroo, 3 emu, des shingle back skink, un fairy wren et un serpant au ventre rouge. Nous nous sommes arrêté à Tims place (notre Hostel ) pour un petit repos avant de prendre une marche au Catauqua peak. Du haut nous avons eu une vue magnifique de la vallée. En chemain nous sommes arrêté au Clematis falls. Nous avons aussi vus une échidnée et 2 autres skinks. La journée c'est terminée en regardant un match de cricket, nous avons été gatée par une vingtaine de kangaroo de proemant sur le terrain de cricket.
Nous nous somme levée tôt Dimache matin, j'ai gouté du vegemite (yark,, ça goûte le sel... et jsais pas quoi), et nous somme partie pour la rendonée le Pinacle. Cette marche passe par les jardins botanique de Halls gap, Venus Baths,Splitters Falls et Wonderland Car park. Après Wonderland car park (ou la plupart de gens commence la marche) nous sommes passé par un canyon et le chemin se transforme ensuite en monté apique à travers les roches. Mais une fois arrivée nous avons été accueillis par une vue remarcable.La rendonnée en tout était environ 10km. Nous avons ensuite pris l'autobus et train pour retourner à Melbourne épuisée :).
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment